nos motivations

Nos motivations 2017-02-17T14:33:13+00:00

Le voyage, à la croisée de nos chemins

C’est au cours de son cursus universitaire que Benjamin découvre le monde de l’hôtellerie. De Bruxelles à Koh Samui, du Québec à Tahiti, c’est à Paris qu’il dépose finalement ses valises en 2010. Une vie plus sédentaire qui ne l’empêche pas de s’envoler régulièrement à la découverte de destinations exotiques.

Quant à moi, ce sont mes expériences chez Club Med, et plus particulièrement à bord du Club Med 2 et en Turquie, qui me donnent le virus du voyage ! Je décide alors d’orienter ma carrière vers ce monde du tourisme que j’affectionne tant. Rêveuse et nomade, je finis par m’installer à Paris lorsque je rencontre Benjamin.

C’est au sein du Hilton Paris Orly Airport que nous nous rencontrons en 2014. Cette passion commune de l’hôtellerie et du voyage nous lie instantanément. Et pour preuve, à peine un mois après notre rencontre, nous réservons nos billets d’avion pour notre premier voyage : destination Bali et la Thaïlande du Nord pour un mois.

Un projet à concrétiser

Plusieurs fois, nous avons évoqué ensemble cette envie de partir en voyage durant plusieurs mois. Mais ce projet s’est toujours vu relégué à la dernière place dans notre « to-do list » : la réalité du quotidien et les obligations professionnelles se sont vite imposées dans nos deux esprits cartésiens.

C’est Benjamin qui finalement impulsera la décision de franchir le cap.

Nous avons en commun ce besoin de prendre du recul sur nos vies, de prendre du temps pour nous, après avoir consacré tant d’énergie à notre travail. Benjamin répète régulièrement : « Ce n’est que du travail ! ». Et effectivement, notre activité professionnelle nous permet de financer nos voyages : mais elle ne définit pas qui et ce que nous sommes. Ainsi, à la question « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? », nous souhaitons pouvoir répondre : « Nous voyageons ! », ce qui nous correspond finalement un peu plus.

Le grand départ

Nous partons donc pour un an en « demi-tour du monde », comme nous aimons le souligner, préférant nous concentrer sur les continents asiatique et océanique. Départ prévu le 1er avril 2017 : « C’est un poisson ? », nous demandent nos familles. « Non, mais joli clin d’œil ! ».

Nous espérons nous mettre en danger en sortant de notre zone de confort. Nous souhaitons nous dépasser, grandir en compétences techniques et en savoir-être. Mes objectifs sont de devenir complétement bilingue en anglais et de prendre confiance en moi. Benjamin, quant à lui, voit en ce voyage de belles opportunités de rencontres et de développement personnel.

Si tu n’es pas satisfait, change…

Si tu as envie d’autre chose, essaye…

Si tu as un rêve, fonce…

Nous ne sommes pas des arbres !

Ben & Marion