Pour quelles raisons ce blog s’est-il imposé à nous
comme une évidence lors de la préparation de notre voyage ?
GRAVER NOS SOUVENIRS DE MANIÈRE INDÉLÉBILE
J’ai l’habitude de tenir un journal au format papier lors de chacun de nos voyages afin de garder une trace de nos escapades. Cependant, un an de récit dans ce format ne ferait qu’accroître le poids de nos sacs à dos, sans parler de l’altération éventuelle liée à la chaleur et l’humidité. La version numérique est donc devenue une évidence !
ENTRETENIR UN LIEN RÉGULIER AVEC NOS FAMILLES
Partir en voyage signifie être perpétuellement éloignés de nos familles. Conscients de leur imposer cette décision, nous souhaitons que nos proches puissent nous suivre sereinement dans nos aventures, et qu’ils puissent au travers de nos récits et photos voyager avec nous. Peut-être se sentiront-ils inspirés au point de nous rejoindre !
PROMOUVOIR NOTRE PROJET, EN FAIRE UN TREMPLIN PROFESSIONNEL
Nous partons pour ce long périple avec en tête l’idée qu’il nous faudra tôt ou tard revenir à une vie plus sédentaire. Dès les premiers préparatifs de notre voyage, nous avons consacré un chapitre important au retour à cette réalité. Ainsi ce blog pourra être utilisé comme support explicite lors de la rencontre avec nos futurs employeurs.
« CHAQUE JOUR EST L’OCCASION D’INSPIRER QUELQU’UN » – SIMON SINEK
Comme beaucoup de voyageurs, nous avons écumé les blogs, sites spécialisés et forums afin de préparer au mieux ce périple d’une année. C’est donc un juste retour des choses de partager notre expérience, en tâchant de le faire le plus simplement et objectivement possible : en espérant que les informations partagées vous seront utiles.
la philosophie de notre voyage
#Further
Aller plus loin, découvrir de nouvelles contrées, partir à la rencontre des populations locales et se confronter à l’inconnu.
#Cheaper
Dépenser à bon escient en se faisant plaisir, mettre en concurrence les options et ne payer que le juste prix en évitant les commissions inutiles.
#Smarter
Prendre son temps, faire des choix raisonnables et raisonnés, bénéficier d’un confort et d’un mode de voyage en ligne avec nos attentes.
De quelle façon envisageons-nous ce voyage ?
Nous ne sommes pas adeptes du voyage en mode « hippie », et n’apprécions pas la promiscuité des auberges de jeunesse. Les palaces, quant à eux, ont le défaut de nous rappeler le bureau : cela exige de surcroît un budget assez éloigné du nôtre ! Il s’agit donc de rechercher les bonnes affaires, aussi bien en termes de tarif attractif que de qualité des prestations, en prenant soin de sélectionner les établissements en fonction des retours d’expérience clients.
En termes de transport : tarif, confort et sécurité sont les maîtres-mots. Aucune hésitation donc à prendre l’avion plutôt que le bus ou le mini-van, privilégiant l’expérience incrémentale au coût direct.
Nous souhaitons ainsi démontrer qu’il est aujourd’hui possible de voyager à moindres frais, dans des conditions tout à fait correctes. Nous tâchons d’exploiter les méthodes du « Yield Management », spécialité que Benjamin enseigne dans plusieurs écoles et universités.