The Sunshine Blogger Award

Qu’est-ce que les Sunshine Blogger Award ?

Le 20 avril 2017, notre départ pour un long périple autour du monde coïncidait avec le lancement de ce beau bébé [n’y voyez pas de message subliminal !] qu’est devenu notre blog. C’est donc avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous avons accueilli il y a quelques jours notre nomination au Sunshine Blogger Award.

Mais de quoi s’agit-il, nous direz-vous ? C’est une récompense décernée par les blogueurs voyage, pour les blogueurs voyage. Une fois nominé[e], l’heureux[se] élu[e] doit répondre à une série de 11 questions au sujet de sa passion pour les voyages ou le blog. Dès lors, à son tour de nominer 11 blogueurs et de leur poser une série de 11 questions.

Ainsi, nous souhaitons remercier chaleureusement Marie du blog Les chemins de Marie [ https://lescheminsdemarie.org/ ] pour nous avoir nominés. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qu’elle nous a concoctées.

Les réponses à nos questions

1. Vous voyagez plutôt en solo, en couple ou avec des amis ?

Nous voyageons en couple : seulement quelques semaines après notre rencontre, nous étions déjà à planifier un séjour à Bali et en Thaïlande. Depuis, nous ne voyageons jamais seuls et rarement avec nos amis, avec qui nous préférons partager l’apéro ! Nous sommes tellement complémentaires que ça nous paraît aller de soi.

2. Comment vous est venue l’envie de bloguer ?

Nous souhaitions garder un souvenir de notre voyage d’un an et ne pas à avoir à trier plusieurs milliers de photos à notre retour ! Le blog permettait ainsi d’archiver nos histoires, nos bons plans, nos photos et aussi de tenir informées nos familles. Dès les premiers articles, les retours positifs de lecteurs [qui nous étaient totalement inconnus] nous ont encouragés à continuer, voire à aller un peu plus loin.

3. Où partiriez-vous demain si vous n’aviez aucune contrainte ?

Nous partirions probablement en Antarctique pour une longue expédition. C’est un endroit où peu de gens sont allés, restant immaculé en comparaison avec le reste du monde. Nous sommes de grands fans du froid et de la neige, des panoramas désertiques et naturels, des endroits où les activités physiques et sportives sont intenses.

4. Quel est votre endroit préféré en France ?

La ville de La Rochelle est un endroit que nous aimons tout particulièrement. Benjamin y a étudié plusieurs années et est tombé en amour avec son vieux port, ses rues, ses habitants… Marion l’a découverte quelques années plus tard et a eu le même coup de cœur.

Aux antipodes, il y a aussi Strasbourg où nous aimons passer du temps avec nos amis et profiter de la gastronomie locale. La proximité avec l’Allemagne du sud et la Forêt Noire n’y est certainement pas étrangère.

5. Quelle est votre plus mauvais souvenir de voyage ?

Pour Benjamin, son vol de passeport en Thaïlande lors d’un long séjour en 2003 : renvoyé du pays avec un dépassement de visa après avoir quémandé une sortie de territoire à l’ambassade de France, il lui aura fallu refaire un passeport d’urgence à Paris avant de remettre les pieds à Koh Samui.

Pour Marion : la venue subite du brouillard alors qu’elle avait perdu ses crampons lors d’une ascension du Hafelekarspitze, dans le Tyrol autrichien. Un bon moment de stress dont nous rions désormais aujourd’hui.

6. Le pays qui fascine la plupart des voyageurs mais qui ne vous intéresse pas ?

Le Maghreb, la Réunion, la Guadeloupe et les Philippines. Disons que l’intérêt porté pour ces destinations les place plutôt en fin qu’en début de to-do list.

7. Si vous deviez vivre dans un autre pays que le vôtre, quel serait-il ?

La Suisse est le pays dont on se sent le plus proche culturellement. On avoue que le chocolat et la « Williamine » y sont également pour quelque chose ! L’Autriche nous semblerait aussi une bonne option, ainsi que le Canada.

8. Dans votre valise, il y a …?

Huit kilogrammes de matériel utile. Ni plus, ni moins : le strict nécessaire pour tenir un an ! La liste est d’ailleurs détaillée dans la partie « contenu de nos sacs » de ce blog.

9. Dans quelle ville ou pays déjà visité(e) vous souhaiteriez revenir ?

Innsbruck, sans hésitation. Cette ville autrichienne au cœur du Tyrol a tout pour nous plaire : il est simple de partir en randonnée sur un coup de tête, prendre le téléphérique comme on prend le métro à Paris, partir à la découverte des villages aux alentours qui regorgent d’excellents produits du terroir. C’est un endroit où l’on a déjà passé beaucoup de temps et dont on ne se lassera probablement jamais.

10. Une anecdote gênante lors d’un voyage ?

Nous nous souviendrons longtemps du grand moment de solitude en arrivant à Brinchang, dans les Cameron Highlands, en Malaisie.  En plus d’avoir trouvé la Guesthouse la plus décrépie de tout le village, nous sommes tombés sur le weekend de Hari Raya [Aïd el-Fitr lors du Ramadan] : des centaines de membres de la communauté chinoise avaient fait le déplacement. Les restaurants étaient bondés, nous n’avons jamais pu trouver un restaurant local pour nous accueillir et cela s’est terminé au KFC. Le plus grand moment de solitude étant de nous faire ouvertement moquer de nous : nous étions les seuls non-asiatiques dans la place. Une bonne dose de gêne, pour ainsi dire…

11. Quelle est votre prochaine destination ?

Il s’agira de la Thaïlande du sud, où nous comptons passer les fêtes de fin d’année avec nos familles : il sera original de faire un « cocotier » de noël à Koh Samui et boire une coupe de champagne à Phuket ! Quoi de meilleur pour se mettre en forme et aborder 2018 avant de prendre la direction de l’hémisphère sud et des kangourous ?!

Nous nominons les blogueurs suivants :

LeBaLuTour [ https://lebalutour.wordpress.com/ ] : Lucie et Baptiste
Globe-Trottoir [ http://globe-trottoir.fr/ ] : Marghe et Julien
Eppnous [ http://etpourquoipasnous.fr/ ] : Alex et Nath
Les Globbes Trotteurs [ http://lesglobestrotters.com/ ] : Ant et Aurel
Pantaia Voyage [ https://pantaia.com/ ] : Léa et Rémy
J’irai bosser chez vous [ https://www.jiraibosserchezvous.com/ ] : Leslie et Christophe
Maneki Travel [ https://www.manekitravel.com/ ] : Angélique et Gaétan
Energies Vagabondes [ http://energiesvagabondes.com/ ] : Claire et Arnaud
Voyages et Compagnie [ http://voyages-et-compagnie.com/ ] : Camille et Gaétan
Namaste Travel Trip [ https://namastetraveltrip.com/ ] : Gaëlle et Jean
Courir Le Monde – Blog Voyage et Sport [ https://courir-lemonde.com/ ] : Valentin [et Elisa]

À votre tour de répondre à ces 11 questions :

1. Vous fixez-vous un budget lorsque vous partez en voyage et si oui : arrivez-vous à le tenir ?
2. Quelle(s) place(s) choisissez-vous lorsque vous voyagez en avion ?
3. Quelle destination recommanderiez-vous à une personne qui voyage pour la première fois ?
4. Quelle destination recommanderiez-vous à votre pire ennemi ?
5. En voyage, combien de kilomètres à pied faites-vous en moyenne chaque jour ?
6. Y-a-t-il quelque chose que vous transportez dans votre sac de voyage et qui vous parait complètement inutile ?
7. Quel est l’objet ou l’élément de confort dont vous ne pouvez absolument pas vous passer en voyage ?
8. Quelle routine de votre vie de sédentaire emportez-vous avec vous en voyage ?
9. Quel est l’aliment ou le plat qui vous manque le plus en voyage ?
10. Quelle est la chose la plus extraordinaire qu’il vous ait été donné de voir en voyage ?
11. Quel est votre plus grand accomplissement lors d’un voyage ?

By | 2017-12-10T11:15:14+00:00 6 décembre 2017|On parle de nous|

One Comment

  1. Alex et Nat 17 décembre 2017 at 17 h 59 min - Reply

    Rien que pour les glaces d’Ernest je pourrais vivre à La Rochelle 😀 Merci pour la nomination ! On va donc se mettre au travail 😛

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.